Le Défi Voile AgroParisTech

L'Association, trois missions  pour un projet cohérent

Un des objectifs de notre association est de participer à des régates étudiantes comme le Spi Ouest France. Ici l'équipage qui participa à l'édition  2015.
Un des objectifs de notre association est de participer à des régates étudiantes comme le Spi Ouest France. Ici l'équipage qui participa à l'édition 2015.

Notre association de loi 1901 poursuit trois objectifs principaux: initier à la voile et au monde marin tous les étudiants de l'école qui le souhaitent, permettre aux plus motivés d'entre eux de s'entraîner pour participer aux grandes régates étudiantes, et enfin sensibiliser les étudiants aux problématiques liées à l'exploitation des océans, via notre Projet Pêche Durable.

Nous nous appuyons pour cela sur une équipe dynamique, une école à l'identité forte et un projet cohérent.

 

Le projet pour 2017


L'AgroParisTech, notre école

Le campus de Grignon un des sites de l'AgroParisTech où les élèves ingénieurs passent leur première année
Le campus de Grignon un des sites de l'AgroParisTech où les élèves ingénieurs passent leur première année

 AgroParisTech est une Grande École d'ingénieurs qui forme 2000 étudiants par an dans les sciences et les industries du vivant et de l'environnement. Les débouchés sont particulièrement variés, allant de l'agro-alimentaire aux biotechnologies en passant par la gestion des ressources et des milieux naturels, l'aménagement du territoire, l'expertise environnementale, le conseil, la nutrition, la santé, les cosmétiques...

 


Devenir notre Partenaire

 

Un partenariat avec le Défi Voile permettrait à votre entreprise d’obtenir une réelle visibilité auprès des étudiants d’AgroParisTech et des autres grandes écoles d’ingénieurs parisiennes, autant de futurs clients ou partenaires potentiels.

Une collaboration avec notre association associerait également le nom de votre entreprise aux thématiques d’avenir que sont la sauvegarde des réserves halieutiques et la préservation des écosystèmes océaniques que nous promouvons dans nos campagnes de sensibilisation auprès des ingénieurs agronomes et du grand public.